FSU SNCL-FAEN SPEG UNSA-Education
Monsieur le Recteur,
Vous avez décidé de supprimer les bonifications statutaires pour rapprochement de conjoint malgré les protestations unanimes des représentants des personnels. Nous ne pouvons tolérer une telle discrimination à l’égard des familles de fonctionnaires alors que les lois en vigueur prévoient qu’une priorité soit donnée aux fonctionnaires séparés de leur conjoint pour des raisons professionnelles.
Il est donc contraire aux lois de la république et aux principes d’équité d’exclure du bénéfice d’une priorité légale tous les fonctionnaires et tous les conjoints affectés dans les communes des Abymes, du Gosier, de Pointe‐à‐Pitre, Morne‐à‐l’Eau, Pointe‐Noire, Bouillante, Sainte‐Rose, Sainte-Anne, Deshaies, Lamentin, Petit‐Bourg, Baie‐Mahault, Goyave et Capesterre‐Belle‐Eau.
De plus, votre circulaire ne prévoit aucune possibilité de rapprochement infra-départemental pour les personnels ayant une première affectation ou une mutation en Guadeloupe à l’issue de la phase interacadémique, ce qui est aussi discriminatoire.
En conclusion, dans un souci d’équité et conformément à la loi en vigueur, nous exigeons le rétablissement des priorités légales concernant le rapprochement de conjoint sur toutes les communes de l’académie.
L’intersyndicale du CTPA